Félix et Claire de Luxembourg – Le couple princier nous reçoit dans son domaine de Château les Crostes

L'EXPRESS

Des champs d'oliviers caressés par le soleil, des terres doucement vallonnées couvertes de vignes et de bouquets de chênes verts... Le bonheur est là!

Félix de Luxembourg, le travail et la passion de la terre. Installé au Château Les Crostes depuis son mariage, en septembre 2013, le fils du grand-duc Henri et de la grande-duchesse María Teresa de Luxembourg a établi sa vie de famille sur cette terre qui l'a adopté de manière inconditionnelle, et qu'il aime profondément.

Le prince Félix sur les terres du Château Les Crostes, dans le Var

 

La princesse Claire, 30 ans, termine actuellement son doctorat sur les aspects éthiques du consentement au don d'organes. Le prince, lui, gère la propriété et ses 55 hectares de domaine viticole classé en AOC Côtes-de-Provence. "J'ai toujours voulu travailler avec la terre", confie-t-il.
"Nous sommes conscients de la chance que nous avons"

Afin de célébrer la naissance de sa fille, le couple a lancé début mai une toute nouvelle cuvée Amalia, l'un de ces rosés pâles, savoureux, chantants et doux, qui font la renommée de la région. Pour chaque bouteille vendue, 1,50 euro sera reversé à l'association Le Sourire de Lucie, qui vient en aide aux enfants atteints du syndrome de Sjögren-Larsson, une maladie orpheline, et à leurs familles. "Notre bébé est venu au monde en bonne santé, confie le prince. Nous sommes conscients de la chance que nous avons."

Amalia dans les bras de sa maman, Claire du Luxembourg

 

En cet après-midi de printemps, la petite princesse, robe blanche et noeud de velours bleu ciel dans les cheveux, s'amuse d'un bouquet de coquelicots cueilli par son père. "Comme mes parents l'ont fait avec mes frères, ma soeur et moi-même, poursuit-il, nous travaillerons en nous efforçant de toujours rester dans le juste, dans le vrai. Nous montrerons à nos enfants ce que c'est que s'accomplir."